AGENCEMENT14

Comment mieux isoler, renover la pierre, construire une extension, une sdb moderne
Agencement 14 a la solution!

Blog

L'isolation des diverses parties du logement

Publié le 18 janvier 2019 à 10:20

Vous avez la possibilité d’isoler à l’extérieur ou à l’intérieur. Découvrez les avantages et inconvénients des deux possibilités.

Plusieurs types d’isolation

Pour être bien au chaud dans une habitation, il faut s’assurer que toutes les isolations soient parfaitement adaptées. Il existe plusieurs types d’isolation : l’isolations des combles qui diminue les pertes de chaleur par le toit, l’isolation du sol qui vous permettra de réduire vos dépenses énergétiques à long terme (car le sol est une partie de la maison qui laisse la chaleur s’échapper) et l’isolation des murs, que ce soit par l’intérieur ou par l’extérieur. Tout ça peut réduire considérablement la facture de chauffage.

Avantages et inconvénients de l’isolation extérieure

C’est la solution idéale sur le plan de la performance thermique. Elle ne nécessite pas de déménagement pendant les travaux et n’a aucun impact sur la surface habitable. Les économies d’énergie sont donc au rendez-vous avec le confort. Les bémols résident dans l’obligation de revoir la toiture et les diverses installations comme les volets battants. La luminosité du bâtiment est réduite à cause des isolations des tableaux et appuis des fenêtres. Son coût peut être assez élevé selon le type de projet.

Avantages et inconvénients de l’isolation intérieure

L’isolation intérieure est efficace et réduit considérablement les déperditions de chaleur. Le confort acoustique est remarquable et son installation est rapide et moins chère que celle en extérieur. Par contre, l’espace habitable est réduit et les installations électriques doivent être révisées. La décoration est aussi à refaire. Les travaux doivent se faire dans un local vidé de ses habitants. Les déperditions de chaleur peuvent contribuer fortement à une hausse de votre consommation d’énergie. Même en ayant chacune leurs inconvénients, il est conseillé de choisir une isolation extérieure plutôt qu’une isolation intérieure.


Catégories : Aucun

Publier un commentaire

Oups !

Oops, you forgot something.

Oups !

Les mots que vous avez saisis ne correspondent pas au texte affiché. Veuillez réessayer.

0 commentaires